Concours de Moyen du 12 juillet

20 juillet 2014 - 11:31

Belles prises lors du traditionnel concours de pêche organisé par la gaule gerbévilloise à proximité de la fête de la fête nationale.

À cette occasion, sur le site réservé, quelque 100 kilos de salmonidé « jaunes et arc-en-ciel » (entre 300 et 400 truites) ont été déversés dans la Mortagne, le long du terrain de foot.

Alors que la rive a accueilli, entre 9 et 11 h, plus d’une quarantaine d’amateurs de pêche, dont dix enfants de moins de seize ans qui ont donc trempé du fil, sans amorce et sans leurre, le temps agréable a favorisé le coup de pêche « des participants venus d’un peu partout », confiait le président Claude Séné.

Si le coup de trompette a marqué la fin du concours, la pesée officielle a, elle, révélé les vainqueurs du jour. La nasse bien garnie, Marc Vautrin s’est largement détaché du trio gagnant adulte avec 23 poissons pour un poids de 5,8 kg suivi de près par le très jeune Hugo Welter, qui s’est brillamment distingué dans les deux catégories avec 11 truites.

La remise des lots à tous les participants, associée aux félicitations générales puis l’apéritif et la quiche, offerts par la commune, ont amorcé d’autres séquences réjouissantes.

En effet, grillades midi et soir, jeux destinés aux enfants, soirée dansante avec DJ et feux d’artifice à la nuit tombée ont jalonné cette journée conviviale et festive soutenue conjointement par la municipalité et le foyer rural.

Commentaires