Un important alevinage à Dombasle-sur-Meurthe

11 décembre 2014 - 14:44

Plus d’une 1,5 tonne de poissons déversés dans certains lots de pêche de la Gaule dombasloise. C’est le cadeau offert par le président Roger Haas et son comité aux membres de la Gaule dombasloise pour les fêtes de fin d’année.

« Les poissons proviennent d’une pisciculture de Moselle. Nous avons déversé dans nos étangs 350 kg de gardons et autres poissons blancs, 600 kg de brochets, 30 kg de black-bass et 750 kg de carpes », précise Nelly Latouche, secrétaire de cette société de pêche.

Cet alevinage s’est fait à l’aide de bassines manipulées avec précaution afin de ne pas trop stresser les poissons. « Cela fait plaisir de voir autant de poissons. Et surtout de constater que la Gaule dombasloise bichonne ses membres. De belles parties de pêche en perspective. Surtout quand on voit la taille impressionnante des brochets remis à l’eau par la Gaule dombasloise », concède l’un des pêcheurs présent au moment de l’alevinage.

«On espère que les cormorans ne feront pas trop de dégâts », souffle un autre pêcheur. « Ce sont des oiseaux voraces. Alors, pour eux, un alevinage, c’est du pain béni », sourit Jean-Claude. « On ne peut pas faire grand-chose contre eux. La chasse aux cormorans est très contrôlée. Mais je peux vous dire que c’est l’ennemi juré des pêcheurs », conclut un membre du comité.

Au programme des membres de la Gaule dombasloise dans les semaines à venir, des séances de débroussaillage sur les abords de la Meurthe.

Commentaires