Compte rendu de l' Assemblée générale de la Truite de la Verdurette

21 janvier 2015 - 07:58

Les responsables de l’AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) » La truite de la Verdurette » sont en droit de regretter le nombre restreint de pêcheurs présents à leur assemblée générale, mais pas leur silence. Les questions et réponses ont fusé, rendant difficile la progression dans l’ordre du jour.

Furent évoqués tour à tour et parfois avec beaucoup de vigueur la répartition du produit de la vente des cartes de pêche, les friches agricoles en bordure immédiate de rivière, les coupes d’arbres sans que personne ne se soucie des monceaux de branchages échouant dans le lit de le Verdurette, le prix des cartes de pêche…

Force est de constater que le nombre de membres de l’association est à la baisse (75), alors qu’au niveau départemental il progresse d’environ 3 %.

Quelques pistes de réflexion ont été abordées très brièvement comme une opération nettoyage, un concours de pêche, voire une fusion avec les pêcheurs de la Blette… L’association procédera à un alevinage de 400 kg de truites fario sur l’ensemble de son lot le samedi 28 février.

Pour 2015 le prix des cartes est le suivant : adultes 73 € ; complément 39,20 € ; femmes 32 € ; mineurs 18 € ; découverte 6 € et journalière 15 €. Elles sont disponibles à l’office de tourisme de Baccarat, au café à Pexonne et chez Claude Marchel à Vaxainville.