Compte rendu de l' Assemblée générale des pêcheurs de la Blette

10 février 2015 - 09:13

Ils étaient une vingtaine à avoir bravé la bise mordante pour assister à l’assemblée générale des pêcheurs de la Blette. Les discussions ont été, comme toujours, fort animées et ont tourné autour de l’entretien des berges, de la part des cartes allant à la société, des manifestations diverses…, et un peu autour de quelques belles prises, car le pêcheur en fait encore ici et là.

Dans son rapport moral, le président, Régis Vigneron, a souligné des effectifs stables avec 110 disciples de saint Pierre, une participation encourageante aux opérations de nettoyage ou encore à la fête de la pêche malgré une météo bien capricieuse. Le trésorier, Patrice Colin, notait que la stabilité des effectifs et la gestion rigoureuse avaient permis un bilan financier équilibré.

Pour 2015, les perspectives s’annoncent souriantes grâce à un alevinage de 350 kilos de truite fario avant l’ouverture, une réintroduction de truitelles en cours de saison et un alevinage en poisson blanc à l’automne. Les membres sont d’ors et déjà invités à réserver les dates du 28 février et du 4 juillet pour deux journées de nettoyage des berges de la Blette.

Les uns et les autres se retrouveront au bord du ruisseau pour l’ouverture le samedi 14 mars. 

Commentaires