Résultat du Concours de Pêche à la truite

9 juin 2015 - 17:28

Puisque la société de pêche de la gaule gerbévilloise visait la promotion de la pêche auprès des jeunes, on peut dire que la journée nationale de ce dimanche a été une réussite. Le concours organisé le long du canal encore ombragé toute la matinée a souri aux pêcheurs en herbe.

Il faut dire que sur les 46 participants, ils étaient 26 de moins de 16 ans, souvent conseillés, voire secondés techniquement, par un papa, une maman, un papy ou une mamy. Au coup de trompe, à 9 h, après que plus de 250 truites de belle allure, dont quelques spécimens jaunes, aient été alevinées par les organisateurs, les premiers vers de farine faisaient connaissance avec les eaux du canal, et par là même occasion avec les premières morsures des poissons.

Là encore, le premier à sortir une truite a été un enfant, Constantin. « Heureux, mais…, je n’ai plus d’hameçon, elle l’a cassé. » Traduction : au secours papy ! Tandis que le loriot lançait ses volutes sonores dans le buisson de l’autre côté de la rive et que quelques vaches curieuses s’interrogeaient sur cet alignement de pêcheurs avec leurs canes, un autre enfant, Arthur, sortait la première truite jaune.

Pourtant, pour beaucoup d’autres spécialistes, un peu d’expectative en voyant les promenades des poissons au fil de l’eau, presque narguer ceux qui les voyaient déjà dans leurs « trayattes ». D’ailleurs, au coup de trompe final, seuls seize des pêcheurs n’ont pas été bredouilles. Une nouvelle fois, à la pesée et au décompte, encore un enfant aux premières loges. Gauthier Bridard, avec six poissons et 1.850 g, l’a emporté sur tout le monde. Et Nolan Potier, toujours un enfant, faisait, avec trois poissons, jeu égal avec le premier adulte pour la suite du classement.

Coupes et lots de valeur ont récompensé les participants qui ont pu poursuivre librement la chasse aux truites l’après-midi.

Commentaires

kevin faujas 11 juin 2015 19:55

khjkj