Résultat concours de pêche de Moyen

27 juillet 2015 - 13:24

Traditionnellement la société de pêche gaule gerbévilloise organise en collaboration avec la commune un concours à la truite le matin de la fête nationale. Pas moins de 100 kg de belles pièces avaient été déversées dans la rivière à hauteur du terrain de foot.

Comme dans les courses, il y a eu le vainqueur, une demoiselle en l’occurrence, les suivants, et les attardés revenus bredouilles malgré leurs efforts. Sur les 43 candidats au trophée venus parfois de bien loin de la région Lorraine, comme le Loiret et l’Hérault, 25 ont été classés. Des très jeunes et un doyen, André avec ses bientôt 80 ans qui a rapporté 3 truites au moment de la pesée.

Mais c’est une toute jeune, Manon Schneider, du haut de ses 9 ans, qui a damé le pion aux chevronnés avec 7 poissons sortis de la Mortagne. Ils étaient 8 de moins de 16 ans à taquiner la truite. Manon s’est donc classée première chez les jeunes et première tout court. Elle a emporté la truite trophée et une superbe canne avec moulinet. Chez les adultes, elle devance John Yahiaoui le local de l’étape.

Commentaires