Résultat concours de Magnieres

8 septembre 2015 - 08:09

Timide participation, dimanche, sur les bords de l’étang du pré Fleury où la société de pêche gaule gerbévillois organisait un premier concours de pêche.

« Est-ce que c’est parce qu’il fait plutôt frisquet que le nombre de gaules, dont les lignes trempent dans les eaux calmes, sont peu nombreuses ? » Du côté des responsables, circonspection. Une majorité d’enfants, parfois assistés d’un adjoint adulte. Pourtant, les prises ont été nombreuses, mais de taille réduite. Pas de quoi alimenter un repas dominical, mais ce n’était pas le but.

Après deux heures de patience et de détermination, et sitôt le coup de trompe un peu enroué lui aussi, la récolte de chacun a été examinée, et pesée pour les plus riches « trayates ». Une majorité de perches soleil et de poissons chats, mais aussi tanches et carassins. Haut la main, chez les enfants, c’est Hugo Welter, un habitué, qui l’a emporté ; et chez les adultes, la coupe a été gagnée par Gaël Burger. Des lots ont récompensé chaque participant.

Les responsables de la gaule gerbévilloise préparent maintenant la relève car, le 9 octobre, auront lieu les élections pour le renouvellement du conseil d’administration qui présidera aux destinés de la société durant 5 ans. Avis aux amateurs qui peuvent se faire connaître auprès du président actuel, Claude Sené.

Commentaires