L' URNE

Votre AAPPMA adhère depuis le 1er janvier 2011 à l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE). Cette adhésion offre de nouvelles possibilités de pêche dans le département mais également sur l'ensemble du territoire. Tour d'horizon des principales modifications.

 


La réciprocité URNE payante succède à la réciprocité quatre lignes sur le domaine public. Elle permet désormais à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA membres de pratiquer sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public et privé inscrits dans cette réciprocité en respectant la réglementation locale (règlements intérieurs...).

Les départements adhérents proposent des parcours accessibles aux pêcheurs titulaires d’un timbre URNE. Seuls les pêcheurs membres d’une AAPPMA proposant des lots dans l’URNE peuvent faire l’acquisition d’un timbre réciprocitaire. Cet achat peut s’effectuer au moment de la prise de carte chez un dépositaire d’une AAPPMA membre de l’URNE :

Une carte interfédérale avec une CPMA et un timbre réciprocitaire pré-imprimés sera alors remis contre la somme de 89 €uros en Meurthe-et-Moselle (soit une carte classique à 70 euros et 19 euros de timbre URNE).
- En cours d’année, un timbre seul pourra être acheté pour 25 €uros et collé à la carte traditionnelle de l’AAPPMA.

La réciprocité sur les lots des AAPPMA inscrits dans l’URNE est gratuite pour les titulaires d’une carte découverte femme, personne mineure, découverte - de 12 ans ou vacances.
Cette réciprocité n’est pas accessible pour le titulaire d’une carte journée.