La Réciprocité 54

Votre AAPPMA adhère à la "Réciprocité 54" qui est la nouvelle appellation de l'ancienne "Réciprocité MMV".

 

 


Elle permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant, de pratiquer la pêche sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1re ou 2e catégorie.

En 2014, l'AAPPMA " La Frétillante " de Ceintrey fait son entrée dans la Réciprocié 54. ce qui porte leur nombre à 14 AAPPMA au total.

Ces AAPPMA sont les suivantes :Baccarat, Blénod, Ceintrey , Dieulouard, Dombasle, Gerbéviller, Jarny, Joeuf, Joudreville, Lunéville, Pont-à-Mousson, Tantonville, Toul, Xirocourt.

NB : Les anciens lots du domaine public fluvial de l'AAPPMA de NANCY ont été repris en 2012 par 3 AAPPMA réciprocitaires Dombasle, Toul et Dieulouard.

Une disposition très intéressante a été adoptée en 2007 par les AAPPMA en réciprocité en vue de faciliter l'exercice de la pêche sur leurs eaux closes pour les conjoints.

Ceux-ci sont autorisés à pêcher à une ligne, sur les eaux closes des AAPPMA en réciprocité, en étant dispensé de l'achat d'une carte de pêche. Attention toutefois, cette disposition ne s'applique d'une part, qu'en présence du titulaire de la carte et d'autre part que si le nombre total de lignes et de prises autorisé par le règlement intérieur de l'AAPPMA est respecté.

Exemple : si le règlement intérieur autorise 4 lignes, le titulaire de la carte peut pêcher à 3 lignes et le conjoint à 1 ligne.

En achetant votre carte de pêche, vous avez acquitté un timbre CPMA. Ce timbre est national, il n’est donc pas nécessaire d’en acquitter un nouveau si vous achetez une carte complémentaire d'une autre AAPPMA en FRANCE.