8 avril 2014 à 08:25

Assemblée Générale

Si la tendance est à la désaffection pour la pratique de la pêche au plan national, il n’en est pas de même sur le territoire de la société de pêche gaule gerbévilloise. C’est l’une des données annoncées lors de l’assemblée générale de l’association à la salle des fêtes.

Devant des maires fraîchement élus, Jean-Claude Jacques vice-président de la fédération de pêche 54, et des adhérents de la société, le trésorier a pu annoncer une stabilité dans le nombre de cartes vendues « avec seulement 6 cartes en moins, malgré la hausse du coût dans certaines catégories. »

Quant au bilan des activités, les 60 ans de la gaule gerbévilloise ont été une réussite en dépit des mauvaises conditions météorologiques qui ont contraint à reporter d’une semaine le concours de pêche à la truite au canal de Gerbéviller.

Positifs aussi le concours annuel du 14 juillet à Moyen, le nettoyage des berges du canal avant le concours, ou la visite de la pisciculture de Xertigny, le nouveau partenaire pour l’alevinage des truites. A ce propos, ce sont 250 kg de truites fario qui ont été apportés pour l’ouverture.

Signe de bonne santé de la rivière, lors de la pêche électrique au canal de Moyen avant renforcement des murs, une belle surprise avec de nombreuses espèces recensées dont des truitelles et vandoises.

Des travaux viennent d’être entrepris sur la frayère du pré Maigrat entre Gerbéviller et Moyen.

« Nous allons veiller particulièrement à l’entretien de nos réserves et frayères pour favoriser un empoissonnement naturel ».

Par ailleurs, la gaule gerbévilloise dispose désormais d’un nouveau site internet : http://gaulegerbevilloise.clubeo.com.